Saison 17-18 vraiment nouvelle, et débuts à l’Opéra de Zürich.

Et merci à mon professeur de l’époque, Manfred Honeck…. Encore deux spectacles ce mois, les 10 et 11 novembre. Un Noël avant l’heure!

Et plus largement, une saison 2017-2018 très complète et équilibrée: 48 représentations, deux opéras (Nozze di Figaro,et Carmen), du ballet, à l’Opéra de Zürich et à l’Opéra des Flandres, de beaux concerts (à Genève, Paris, Cracovie pour le nouvel an mais aussi Singapour….), une tournée avec l’Orchestre de Konstanz….. Avec des programmes variés, clairs dramaturgiquement, comme ce programme Prokofiev Shostakovitch, alliant la symphonie classique, Lieutenant Kijé et le premier concerto pour violoncelle de Shostakovitch à Genève.

Une saison où chaque projet est un petit enfant, soigné, voulu, détaillé. Une saison où ma satisfaction à rencontrer le public au travers de “projets” ne fait que grandir. Une saison à mettre en perspective après quatre magnifiques saisons au Aalto-Theater Essen avec les Essener Philhrmoniker. Quatre saisons radieuses. à dominance opératique. La variété de 2017-2018, en musiques, endroits, genres, styles n’en est que plus grande. Au plaisir de vous croiser tout au long de cette saison,

yannis pouspourikas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *