Nouvel an et début d’année symphonique

Finir l’année en “Musiques”!

Quel immense plaisir que de retrouver à Cracovie et son Beethoven Orkiestra pour un magnifique programme de fête! Un programme alliant Tchaikovsky, Szymanowsky, Richard Strauss suivis, après la pause de Johann Strauss et Jacques Offenbach!

Quatre solistes excellents,  Ewa Vesin, Malgorzata Walewska, Natalia Rubis et Krystian Krzeszowiak nous ont permis de finir 2017 et de de commencer 2018 en beauté, avec talent et esprit.

Et quelles merveilleuses retrouvailles après Cracovie, avec l’Orchestre de Konstanz. Une relation artistique heureuse et solide nous lie, et ce fut un magnifique mois de janvier en leur compagnie. Des concerts à Konstanz suivis d’une tournée en Allemagne et en Suisse, jusque Genève, ville si chère à mon coeur.

Deux solistes merveilleux, Alexander Schimpf qui nous a régalé à Konstanz et en début de tournée d’un magnifique cinquième concerto pour piano de Beethoven, et Daniel Müller-Schott qui avec le premier concerto pour violoncelle de Shostakovich trouva magistralement sa place entre deux Prokofiev, la Symphonie Classique et le rare et merveilleux Lieutenant Kijé.

Il n’y avait pas meilleure manière que de traverser le premier mois de 2018.

Ci-joints deux liens de presse:

-la critique pour le concert de Konstanz  (merci à Mrs. Pierre Briand et Pawel Katz  pour ces photos prises à Genève lors du dernier concert de la tournée);

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *