2016, années, saisons et cycles

la logique d’année civile, un peu éloignée de la logique de saison artistique…. Et pourtant si belle et rythmant nos vies….. 2015 vient de mourir….. Belle année qui vient de se fermer avec Fidelio et Zauberflöte à Essen. 2015, pleine de magnifiques musiques, de multiples concerts et de nombreux opéras. 2016 est jeune, pleine de promesses et je la souhaite merveilleuse….. POUR NOUS TOUS! Le nous, valeur tellement importante dans l’art, un des moteurs majeurs même, voire sa définition profonde….

2016 commence pour moi à Séville, avec Prokofiev Roméo et Juliette au Teatro de la Maestranza. Une si belle partition, un monde entier, que je travaille et défends avec ferveur depuis plusieurs saisons….. Prokofiev, tellement clair et prenant dans ces oeuvres pour la scène: et après m’être essayé à Essen et Bochum à Cinderella (peut-être le plus “russe” de ses ballets), Roméo m’accompagne depuis deux saisons maintenant. La vie étant joueuse, je m’en retourne ce soir à Essen pour une représentation jeudi de…. l’amour des trois oranges….

un vrai cycle, une vraie saison Prokofiev, pleine de ses parfums, de sa satyre, de son burlesque, de son imaginaire….. 2016 commence avec régal, je vous la souhaite merveilleuse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *